Pour être au courant...

Publié le par El Professor


J’ai entendu ce matin à la radio que Henri Proglio, le PDG d’EDF, avait « fixé ses conditions de rémunération avant sa prise de fonction à la tête du groupe de distribution de l’électricité »

 

C’est cool, et pas con surtout…

 

Personnellement, j’avais fait pareil… Ou plutôt j’avais essayé… Mais un type dans un bureau m’avait tenu ce langage :

« Bon ! Mon gars ! Tu vas aller passer un concours d’état dont les chances de réussite sont les mêmes que les chances de survie dans « Hillanders », et si le simulacre de salaire que tu en retireras à la sortie ne te convient pas, t’auras qu’à aller te faire foutre… »

 

On n’est pas dans le même monde… C’est vrai… J’aurais dû postuler chez EDF… Ils ont l’air plus cool comme-ça…

 

Cela dit, je n’ai rien contre ce brave Proglio… Je dis ce brave, parce qu’il est plutôt généreux ce type : il vient de renoncer, comme-ça, d’un coup, aux 450 000 € de son salaire de chez Veolia. Chapeau je dis ! Je n’en aurais pas fait autant… Parce que, d’une part, c’est à peut près la somme que j’ai due gagner, au cumul, en 24 ans de vie active, et d’autre part, il y a longtemps que j’ai dépensé égoïstement cette somme pour me nourrir, acheter du carburant pour aller bosser, et payer mon accès Internet afin de venir régulièrement écrire des conneries sur le Blog du Bon Sens (et c’est pour ça, cher – très cher – lecteur, que tu dois profiter de cet instant de communion directe avec ma pensée qui ne te sera pas toujours offerte avec autant d’abnégation et de désintéressement).

 

Mais pour le coup, c’est sûr, à EDF ils nous doivent plus que la lumière…

Je crois qu’ils doivent aussi, un peu, nous prendre pour des cons…

 

 

Publié dans Actualités politiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article