Les actifs pourris bancaires hantent Davos...

Publié le par El Professor

Davos. La régulation du secteur bancaire… Voilà une idée qu’elle est bonne !…

Premièrement, on ne cesse de nous le répéter depuis des mois : il faut trouver des idées pour se « débarrasser des actifs pourris des banques ».

Quelques mois auparavant, les banques rivalisaient d’astuces publicitaires diverses pour s’offrir la clientèle des « jeunes actifs »…


Personnellement, je n’ai pas fait d’études économiques, mais d’un simple point de vue vocabulaire, si le nom commun masculin pluriel « actifs » est utilisé dans le même sens, dans ces deux expressions, je propose que la problématique de la première soit incessamment soumise à Jean-Marc Rouillan… Il serait probablement en mesure d’éclairer les commissions d’enquête qui parcourent de monde avec pour mission de balayer les actifs pourris sous l’épais tapis de l’oubli médiatique.


  • (Petite remarque en passant à l'attention de ceux qui ne voient pas le sourire goguenard qui illumine ma face lorsque j'écris ces quelques lignes : ceci est juste de l'humour sarcastique au 43e degré ! Le Blog du Bon Sens ne prône nullement le recours au terrorisme ou à la violence. Malgré son pseudo qui sonne comme celui d'un leader révolutionnaire d'Amérique Centrale, le chroniqueur du BBS restera toujours un incorrigible pacifiste)

Publié dans Actualités politiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article